Eh oui, ce soir, 28 Septembre 2009, après ces six délirants jours très riches en rencontres ; rétrospective ; hommages ; avant-premières ; forums ; expo's ; conférences ; ateliers (surtout avec ce cher David Scherer ayant à nouveau violemment défiguré tant de gens au CAUE ^°), nous serons déjà arrivés à la cérémonie de clôture du Festival.
C'est à 20h que le Jury (donc composé du fort classieux Lamberto Bava, du fort charismatique Philippe Nahon, de l'élégante Caroline Munro et de l'encyclopédique Jean-François Rauger) remettra un Octopus d'Or au meilleur long ainsi qu'un Octopus d'Or au meilleur court métrage de cette sélection en compétition européenne à Strasbourg. C'est également à 20h que vous connaîtrez les résultats pour les 2 Prix du Public : votre long & votre court métrage préférés. A ces 4 prix se rajoutera enfin le 5ème étant le Prix Jury Jeunes.
Avant la séance de 22h00 pour la projection du long métrage primé, nous vous proposons une avant-première surtestostéronée (sentant déjà fortement le cambouis, le pneu, la poudre, la sueur & l'hémoglobine) du dernier métrage de Paul W.S. Anderson (Event Horizon ; Soldier ; Alien Vs. Predator...), gros adepte de Séries B...
Très très loin de l'esprit du dernier Guillermo del Toro présenté en ouverture mardi dernier, voici donc l'une des autres dernières distributions de la Universal sortant sur les écrans français le 15 Octobre prochain. Le jeune réalisateur britannique s'est ici fait confier ce remake de Death Race 2000 (avec David Carradine & Sylvester Stallone) jadis signé Paul Bartel en 1975... Pour ce film explosif, nerveux, bourrin & Rock'n Roll, vous vous en doutez : laissez cette fois tranquillement vos neurones & synapses dans le hall du Star St.-Ex' car une fois en salle, vous n'en aurez cette fois nullement besoin (^°).
Cette Course à la Mort nous dépeint l'univers d'un futur proche au sein duquel la télé-réalité n'a plus de limites. L'ex-champion du monde automobile Jensen Ames (Jason Statham - Snatch ; les Transporter ; The Italian Job ; Cellular... -) purge injustement une peine carcérale pour le meurtre de sa femme... Durant sa détention, la direction pénitencière ne tarde pas à lui soumettre un chantage : s'il souhaite revoir sa petite fille, il lui faudra participer à un jeu : une tuerie automobile entre condamnés durant 3 jours retransmise par les médias... Tuerie permettant aux participants d'avoir ainsi la chance de gagner, après un certain nombre de victoires, leur libération anticipée...
Sur cette vidéo, on vous dit à toutes et tous à ce soir pour le Palmarès, pour ce film bien musclé et bien entendu pour avoir le plaisir de (re)voir le film primé. Au sujet des résultats, si vous le désirez, vous pourrez par la suite évidemment réagir en échangeant vos opinions ici, sur ce Blog ou bien sur le MySpace... Les débats seront les bienvenus (^°) !
Sachez par ailleurs que si vous souhaitez également partager vos photos prises durant le Festival, en plus des nôtres, elles seront également les bienvenues sur cet espace (tout le monde sera crédité) : n'hésitez pas à nous les envoyer ! Détails à ce sujet (sûrement) de la part de Dan en salle et/ou dans le prochain billet.
Post-it : FEFFS '08 | Jour VI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire