Post-it : FEFFS '08 | Jour V




Pour cette soirée du samedi 27 Septembre le Spectre vous donne rdv pour 2 autres avant-premières (une française & une européenne), et ce, en compagnie d'un réalisateur & d'un comédien. Nous entamerons la veillée avec un délire danois Vikaren puis nous poursuivrons avec Sauna, le dernier film d'horreur provenant de Finlande. Nous vous souhaitons deux bonnes séances via cette p'tite prog' aujourd'hui septentrionale avant d'éventuellement vous plonger dans une "Croco Night" (voir Site) jusqu'à 04h00 du mat' (^°) !



Petit délice sucré de la compétition, cette comédie noire sur postulat de Science Fiction est à ne pas manquer. Paprika Steen (Festen), en extra-terrestre ayant pris l’apparence d’une institutrice, nous livre une interprétation remarquable dans un rôle cynique à souhait.

Et c’est peu dire, puisqu’elle ne ménage vraiment pas les élèves de sa classe alors qu’elle se présente sous son meilleur jour devant les parents qui n’y voient que du feu, ou pire, tombent sous le charme.

Ajoutez à ça l’opportunité de rencontrer le réalisateur de Nightwatch, Ole Bornedal, venu spécialement du Danemark pour l’occasion, et vous ne trouverez aucune raison de ne pas être au Star St.-Ex' ce soir à 20h !






Attention ne loupez pas cette première projection européenne de Sauna du réalisateur finlandais Antti-Jussi Annila qui avait réalisé Jade Warrior en 2006 qui nous promenait entre mythologie nordique et moyen-âge japonais.

Dans Sauna, nous plongeons au XVI ème siècle en pleine guerre russo-finlandaise. Mais point de combat, puisque le film se focalise sur l’intériorité des personnages, leurs remords et surtout leurs démons lors de leur pérégrination à travers une forêt sans vie. C’est dans un village jadis habités par d’obscures moines, qu’ils trouvent un sauna, bloc monolithique à l’entrée peu accueillante, qui selon la légende locale pourrait nettoyer les péchés. L’atmosphère inquiétante qui imprègne le film, va en faire frémir plus d’un d’entre vous…

A noter, la présence exceptionnelle de Tommi Eronen, un des acteurs principaux, venu de Finlande pour l’occasion ce soir à 22h.




Dan.

Retour à l'index Post-its / Entrer

Aucun commentaire: