Emmanuelle Béart, Rufus Sewell, la Thaïlande… Rien que ça ! Fabrice Du Welz a fait très fort pour son deuxième long métrage à travers lequel il nous prouve encore s’il en était besoin son amour du genre et surtout qu’il peut l’aborder de manière plus accessible que ce que la grande majorité des productions fantastiques nous proposent actuellement.
Accessible mais exigeant, Vinyan est un film atypique qui ravira les amateurs de curiosités cinématographiques. Mais ne vous fiez pas aux apparences, car derrière une histoire simple d’un couple partant à la recherche de leur enfant disparu dans le tsunami, se cache un film ayant pour thème les enfants prédateurs, décliné avec originalité dans un long tunnel atmosphérique au cœur de la jungle tropicale.
Ci-dessous la bande-annonce internationale sous-titrée (ayant pour source le Site Première) et rendez-vous donc ce soir 24 Septembre à 20h en présence du metteur en scène Fabrice Du Welz (dont nous avions, en partenariat avec nos amis de Cut, déjà projeté son premier long métrage Calvaire au mois d'Avril dernier dans le cadre d'une de nos soirées Horreur, c'est Vendredi !) pour ouvrir la compétition en beauté !
Attention âmes sensibles : abstenez-vous car les jeunes réal's français sont furax et ça se sent dans leur cinoch’...
A travers une sélection de 5 courts métrages encore tout chauds, vous verrez qu’il y a un mot qui vient à l’esprit tout de suite : GORE !
Alors vous me direz que c’est normal puisque Mister Scherer s’est occupé des effets spéciaux de la plupart d’entre eux...
...ouais ce n’est pas faux...
... mais quand même y’a un truc qui plane en ce moment chez les gaulois et les amateurs du genre ne seront pas déçus. Un conseil : apportez vos k-ways, parce que ça va gicler !...
Dan.
Post-it : FEFFS '08 | Jour II
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire