On aurait pu maintenir la séance de Zombie de George A. Romero le vendredi 3 avril pour bénéficier de l’ambiance post nuke qui règnait dans Strasbourg à l’occasion du sommet de l’OTAN, mais finalement on s’est dit que ce n’était pas une bonne idée. C’était déjà assez dure d’accepter qu’on ne pouvait pas circuler où bon nous semblait pour se dire qu’on ne pouvait pas aller voir Zombie à 22h en copie 35 mm et en séance unique parce qu’on n’a pas de laissez-passer.
Donc afin d’éviter des émeutes supplémentaires, nous avons décidé de repousser la séance au vendredi prochain, 10 avril. On espère que la CIA et les RG nous en seront éternellement reconnaissants !
[ Synopsis ] : Les morts reviennent à la vie… Les chaînes de télé transmettent l’information en boucle, l’armée organise des zones de quarantaine et des milices prennent plaisir à tirer à vue sur les zombies. Dans ce chaos général, quatre individus parviennent à prendre la fuite en hélicoptère et à se réfugier dans un centre commercial.
Après avoir écarté les morts-vivants et assouvi leurs pulsions consuméristes, ils organisent leur quotidien et reprennent leurs vieilles habitudes. Mais outre le danger de la prolifération des zombies à l’extérieur, les autres humains qui risquent de pénétrer dans le sanctuaire est peut-être une menace encore plus grande.
Deuxième opus de la saga des morts vivants, Zombie (Dawn of the Dead) prolonge en couleurs l’œuvre amorcée en 1968 avec La Nuit des morts-vivants (Night of the Living Dead). La rupture avec les films de zombies imprégnés de Voodoo est consumée et s’enrichit d’une critique de la société de consommation, de l’Etat militaire et de la paranoïa collective.
Un film de genre engagé, une claque visuelle et sonore grâce aux effets spéciaux de Tom Savini et à la musique des Goblin, qui en ont fait une œuvre culte pour toute une génération de cinéphiles.
Dan.
Gagnez 3 invitations pour 2 personnes si vous êtes les premiers à répondre !
[ Question ] Quel célèbre réalisateur italien a effectué le montage de la version européenne de Zombie ?...
Envoyez votre réponse par mail : spectrefilm@gmail.com
Post-it : Avril 2009 ( I )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Comme d'habitude, Super ambiance et un bonheur de voir tous ces films sur grand écran.
Vive Horreur c'est Vendredi et venez nombreux !!
The Ploute
Enregistrer un commentaire