Post-it : Juin 2009




Après la véritable leçon de cinéma signée de Lord Steven Spielberg via le phénoménal Duel fin du mois dernier, nous resterons ce vendredi sur le même continent en passant d'une intenable chaleur à une autre...
Apprêtez-vous à un saut du désert de Californie aux fort profondes forêts d'Amérique Latine en compagnie du mémorable Major Dutch & ses hommes pour une des chasses des plus torrides, atmosphériques, pêchues et brutales de toute l'Histoire du 7ème Art. Préparez vos paquetages.

Du nerf... et en rangs, soldats, bon sang ! Synchronisation des montres. Les hélico's du Spectre se pointeront ce soir au cinéma Star Saint-Exupéry. Décollage de nuit prévu à 22h00 pour un vol furtif à basse altitude... Pour l'heure, et avant un second en salle, voici le premier briefing sur le pont du Blog tenu par notre grand Colonel Dan au sujet de notre rdv.




Pour cette dernière séance de la quatrième saison d’Horreur c'est Vendredi !, nous vous proposons du très très très lourd : Predator de John McTiernan.

Le synopsis est simple : un commando est envoyé dans une jungle d’Amérique latine pour secourir des otages capturés lors d’une mission. Au cours de leurs recherches, ils trouvent un groupe de bérets verts écorchés vifs et suspendus par les pieds...
Ils se rendent rapidement compte qu’ils ont affaire à un ennemi trop redoutable pour être humain…


Film emblématique des années 80, Predator n’est pas seulement un film bourrin s’inscrivant dans la compétition de surenchère entre Schwarzenegger et Stallone pour faire le film le plus testostéroné. Enfin si, mais cela ne s’arrête pas là, grâce au talent du réalisateur John McTiernan, qui prouve avec ce deuxième film qu’il est LE réalisateur de film d’action et qui le confirmera l’année suivante avec l’inoubliable Piège de Cristal.


Film d’horreur, survival, film d’action, film de guerre le tout mâtiné de science fiction, avec des mouvements de caméra et un montage à vous couper le souffle, Predator est tout ça à la fois.
Ne loupez sous aucun prétexte cette plongée dans les années 80 en version française pour entendre ou réentendre en salle: "Toi, t’as pas une gueule de porte bonheur !".

Dan.


Gagnez 3 invitations pour 2 personnes si vous êtes les premiers à répondre !
[ Question ] : Dans Piège de Cristal, quel est le nom de la multinationale japonaise dans laquelle travaille Holly McClane et qui sera la cible des terroristes ?
Envoyez votre réponse par mail : spectrefilm@gmail.com


Retour à l'index Post-its / Entrer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai le film en dvd, j'adore ce film car il ya plusieur scene a couper le souffle et le duel predator schwarzi fait durer le suspens jusqu'au bout