Eh bien oui, comme certains d'entre vous l'ont sans doute constaté par le biais d'un affichage au Star Saint-Exupéry, avant de vous présenter une 3ème édition de Festival ainsi qu'une Saison IV d'Horreur c'est Vendredi !, le Spectre vous propose encore une Hot News supplémentaire sous forme de séance spéciale ce vendredi en projetant l'avant-première de l'un des films les plus attendus de 2008 réservé à un public averti de + de 16 ans.
Ayant fort probablement à la fois souffert et bénéficié d'un sacré ramdam médiatique avant même sa sortie en salle à deux reprises incertaine, Martyrs nous est livré par Pascal Laugier (disciple de Christophe Gans & Richard Grandpierre) signant là un Survival Horror carabiné étant son 2nd long métrage manifestement infiniment personnel, intégralement tourné au Canada et assurément représentatif de son désir de contribuer à une peau neuve du cinéma fantastique français.
Ci-dessous suivent le pitch de cette oeuvre coup de poing ainsi que l'avis de Daniel ayant eu la chance de le découvrir lors d'une projection presse parisienne (le gros veinard ! ^°) sans oublier la fiche technique usuelle et le trailer (ayant pour source le Site du film événement).
L’histoire commence dans une famille traditionnelle prenant son petit déjeuner, avec les deux adolescents qui se chamaillent et les parents qui font la morale. Rien ne laisse présager de l’arrivée de Lucie, armée d’un fusil de chasse, et venue se venger des tortures qu’elle a subies suite à son enlèvement quand elle avait dix ans. Anna, avec qui elle s’est liée d’amitié dans l’hôpital où elle s’est faite soignée enfant, n’est pas persuadée qu’elles ont retrouvé les coupables. Mais si c’est le cas, alors elles sont en danger et pourraient redevenir les victimes de ces tortures inexplicables.
Attention film choc ! Le nouveau film du réalisateur de Saint Ange mérite la réputation qui précède sa sortie. Sans concessions, soutenu par une mise en scène contrôlée et efficace, Martyrs se positionne au sommet de la production de films de genre. Au-delà de la violence, le film hypnotise le spectateur, embarqué dans un huis-clos dont il ne peut s’échapper, à l’image des personnages.
Un film de vengeance, très éloigné de l’esthétique d’un Kill Bill qui rendait hommage au genre, et un film de torture, mais n’allez pas y chercher quelque ressemblance avec Hostel.
Ressuscité de l’interdiction aux moins de 18 ans par la commission de classification, Martyrs restera dans l’histoire du cinéma comme le dernier film du maquilleur de génie, Benoît Lestang.
Dan.
Pour celles & ceux désireux d'en savoir davantage au sujet des intentions du metteur en scène et de son projet voyant enfin le jour, voici, en complément d'informations, une vidéo de 5 minutes (ayant pour source le Site Allo Ciné) présentant non seulement une intéressante interview du réal' (retraçant - tout comme lors de la rencontre entre Pascal Laugier & le Site Excessif - les principaux déboires & embûches relatifs à la distribution) mais également les 2 bandes-annonces du film.
Dan l'a évoqué plus haut : les professions des effets spéciaux & du maquillage doivent sévèrement avoir le moral en berne pour, en effet, avoir encore été frappées par un deuil récemment... En cette seule année 2008, et en ces 3 derniers mois seulement, 3 grands noms se sont éteints... Après le 13 Mai pour Rosario Prestopino (Opera, Zombi 2...) et le 15 Juin pour Stan Winston (The Thing ; The Terminator ; Aliens ; Predator ; Predator 2 ; Edward Scissorhands ; Terminator 2: Judgment Day ; Batman Returns ; Jurrassic Park ; The Lost World: Jurrassic Park ; Galaxy Quest ; Big Fish ; Terminator: Salvation...), ce fut hélas au tour de Benoît Lestang de nous quitter le 27 Juillet dernier...
Depuis bien longtemps connu et reconnu pour être un des plus grands virtuoses dans son domaine, le cinéma et le public lui seront à n'en pas douter éternellement reconnaissants d'avoir brillamment apporté son éblouissant savoir-faire à de nombreuses productions comme La Cité des Enfants Perdus ; Le Bossu ; Le Pacte des Loups ; Amen ; Saint Ange ; 36 Quai des Orfèvres ; Protocole 33 (réalisateur, scénariste & producteur) ; Indigènes ; Ne le dis à personne ; Le Serpent ; Molière ; L'Ennemi Intime ; Le Scaphandre et le Papillon ; Un Secret ; et Martyrs.
Cette page Hot News s'achève donc cette fois avec une pensée à ces trois sommités tout en ayant, bien entendu, surtout une pensée toute particulière à Benoît Lestang ayant dors et déjà tout son talent à jamais gravé sur d'innombrables kilomètres de photogrammes. Une pensée parrainée par un sourire : celui qu'il nous laisse aussi via la petite vidéo ci-dessus (ayant pour source le Site Gomorrahy) présentant l'artiste à l'oeuvre au Canada lors de son ultime contribution : celle aux côtés de Pascal Laugier.
Hot News : Séance spéciale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire