Post-it : Avril 2008




Rares sont les films nés avec si peu de moyens et ayant laissé de telles marques, renommées & polémiques derrière eux... Quoi que l'on puisse en penser, ce film en fait partie... Après avoir oeuvré dans le cinéma documentaire, Tobe Hooper a là, en 1974 et a priori même sans vraiment s'y attendre, réalisé un long métrage (presque à lui seul à l’origine d’un genre) ayant fait date et, aux yeux de nombreux adeptes dans le monde, véritablement fait œuvre…

Longtemps censurée, cette sacrée expérience de spectateur (élevée au rang de culte par la postérité) a marqué les rétines et les esprits de par sa poisseuse atmosphère, son hystérie, sa brutalité sans oublier son efficacité lors de certaines scènes demeurant mythiques... Ayant à l’époque subitement et sévèrement secoué les coutumes et routines cinématographiques, il est à noter que ce film a carrément été interdit dans de nombreux pays...


Au centre de nombreuses controverses (Prix de la Critique au Festival d’Avoriaz et classé X à celui de Cannes en 1976), The Texas Chainsaw Massacre (retiré des salles françaises après une semaine d’exploitation) ne sortira réellement sur les toiles de notre hexagone qu’en 1982… et seulement fin du siècle dernier dans certains états comme par exemple la Finlande, ou bien le Royaume Uni…





Si vous désirez donc découvrir ou redécouvrir ce légendaire massacre en version 35 mm, eh bien, nous vous le proposons en salle ce 04 Avril dans le cadre de la prog' 2008 d'Horreur c'est Vendredi ! au cinéma Star Saint-Exupéry pour une séance à 22h00 et pour un public de + de 16 ans. En attendant, n’oubliez pas : si vous avez l’occasion de prendre quelqu’un en stop, prenez garde et réfléchissez-y à deux fois (^°)…


Retour à l'index Post-its / Entrer

Aucun commentaire: