La sortie du remake de Vendredi 13 sur nos écrans le mois dernier était un bon prétexte pour programmer un des anciens épisodes de la plus célèbre saga des films d’horreurs.
En effet, démarrée en 1980 par Sean S. Cunningham, les Vendredi 13 sont devenus l’archétype des slashers destinés à un public d’adolescents avec 7 épisodes réalisés entre 1980 et 1989 et au total 12 épisodes au jour d’aujourd’hui, ce qui en fait aussi la franchise la plus longue du cinéma d’horreur.
Jason le mort-vivant est le 6ème épisode de la série dans lequel on retrouve Tommy (Thom Mattews) qui décide de déterrer le corps de Jason pour l’incinérer afin de ne plus être hanté par son spectre. Mais sous les coups de tonnerre, Jason reçoit la foudre et est ramèné à la vie. Tommy essaye de prévenir les autorités incrédules jusqu’à ce que le sang recommence à couler dans la région.
Episode tout à fait honorable de la saga avec son lot de sexe et de sang, Jason le mort-vivant est un véritable manuel du parfait slasher illustré dans lequel tous ceux qui pêcheront par la chair périront par la machette de Jason. Halleluya !
Dan.
Les 5 premiers à répondre à la question suivante gagneront 1 invitation pour 2 personnes.
[ Question ] Quel est le nom de l’épisode de Vendredi 13 dans lequel Jason revêt pour la première fois son célèbre masque de Hockey ?
Envoyez votre réponse par mail : spectrefilm@gmail.com
Post-it : Mars 2009
Inscription à :
Articles (Atom)